Le 4ème mois (déjà!) de notre aventure australienne est maintenant terminé. Voici donc notre traditionnel débriefing sur ce que nous avons fait à Adelaide en novembre. Pour être franc, nous n’avons pas chômé.

Festival Italien

Back to the roots avec la découverte du Festival Italien d’Adelaide. Des stands sympathiques et des bons petits plats nous ont agréablement surpris.
http://www.carnevale-adelaide.com/

La piscine

Nous avons eu plusieurs journée à plus de 35 degrés et forcément, nos corps demandaient (exigeaient même…) une once de fraîcheur.
Nous avons découvert la piscine d’Unley (qui se trouve à moins de 3km de chez nous) et celle de Burnside.

Les plages

Nos visites aux plages de la région se font de plus en plus régulières et maintenant, nous avons même notre préférée : celle de Henley Beach (nous y avons même vu des dauphins).

Dernière course 2017 pour MrTranquille

Le 12 novembre, MrTranquille a fait sa dernière cours : la Glenelg Classic, joli parcours relativement plat en bord de mer reliant les villages de Glenelg à Henley. La course s’est déroulée sous 30°, le chrono n’a pas été à la hauteur, mais l’essentiel n’est pas là.

L’école des filles

L’apprentissage de l’anglais pour les filles se poursuit, elles comprennent chaque jour de plus en plus et elles commencent à corriger la prononciation de MrTranquille…
Les activités organisées par l’école ont été nombreuses ce mois encore. En vrac, il y a eu une visite d’un wetlant (Urbae), une sortie au Zoo d’Adelaide, une virée à la plage de Glenelg (+ parc aquatique The Beachouse), la journée sportive au Oval d’Unley, une séance cinéma (film Wonder), plusieurs Assembly dont une durant laquelle MissTy a parlé au micro devant un large public, etc.

Nos 1er visiteurs sont arrivés

Et oui, les parents de MmeTranquille sont arrivés le 21 novembre à Adelaide, les valises pleines à craquer de chocolats. Ils resteront avec nous plusieurs semaines afin de découvrir au mieux ce magnifique pays.

Les araignées

Les premières araignées sont apparues. De belles bêtes bien effrayantes. Pour le moment seule la Huntsman a été vue à plusieurs reprises, sa taille imposante a fait fuir nombres de Miss… La piqure de cette dernière n’est pas mortel, mais peu être dérangeante (dixit les Australiens). Le tableau ci-dessous va nous aider à “différencier” les gentilles des autres.

Tash Sultana

MrTranquille, après avoir vu Angus & Julia Stone au mois de septembre, est allé voir Tash Sultana à l’Adelaide Entertainment Centre. Un concert juste démentiel assuré par la star montante australienne.

La 1ère partie du concert a été assurée par les frères Pierce Brothers. Un duo bien énergique aux faux airs des Mumford & Sons.

Morialta bis

Nous y étions allés au mois de septembre et avons décidé d’y retourner afin d’essayer de montrer à nos visiteurs quelques koalas.
Lors de notre 1ère visite, les koalas étaient bien présents. Mais cette seconde fois, non seulement ils étaient archi-présents, mais en plus ils étaient proche de nous. Un vrai bonheur. Preuve à l’appui ci-dessous.

Stirling et Hahndorf

Malgré un temps capricieux, nous avons tout décidé de visiter Stirling et son marché mensuel (fort sympathique), ainsi que de retourner à Hahndorf.

Une souris et … (j’ai pas d’idée)

Sur un arbre de notre jardin, un bird feeder plate a été installé. Le but (inavoué) de MrTranquille était d’attirer des Lorikeets et des Cockatoos. Les restes de pains ne devant pas convenir à ces espèces, seuls les moineaux fréquentent cet mangeoire. Sauf qu’un beau matin un autre visiteur a été pris en flagrant délit :

Les Jacarandas

Le mois d’octobre était celui des roses, celui de novembre a été sans contestation possible celui des Jacarandas. Le spectacle offert par ses arbres était juste somptueux.

Jacarandas en fleur dans les rues de Parkside.
(Visited 108 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Laurent 10 décembre 2017 at 16 h 22 min

    Bon ben ça à l’air d’aller pour vous ! Pas trop chaud j’espère 🙂 Ici c’est la tempête hivernale, il neige, il vente, il fait froid, même que Mr Ski n’a pas pu aller s’adonner à son activité favorite de la saison, because of the danger d’avalanche, c’est tout dire. Et moi je veux bien aller enseigner chez les australiens, ils ont pas l’air d’être au taquet question programme 🙂

    Allez profitez à fond, et cool avec les beaux parents 🙂 🙂 🙂

    Laurent

    Reply
  2. MrTranquille 14 décembre 2017 at 11 h 53 min

    Hello MrSki!

    Effectivement, l’été a déjà commencé ici (le 1er décembre) et les températures montent rapidement (allègrement au-dessus de 35°)…mais elles retombent très souvent aussi vite (10° de moins en une nuit…). Bref, on est pas à plaindre!
    J’espère que les conditions s’amélioreront et que tu pourras remettre les lattes rapidement!
    Salutations à la famille!
    Fabio

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*