Notre installation étant pliée, nous nous devions de partir explorer les collines avoisinantes, soit les biens nommées Adelaide Hills.
C’est ainsi que le week-end du 12 et 13 août a été dédié à Cleland Wildlife Park, le Mount Lofty et Hahndorf.
Une location de voiture rapidos chez le Thrifty du coin (80 dollars pour 3 jours!) et c’est parti (les cheveux aux vents).

Cleland Wildlife Park

Le Cleland Wildlife Park est l’endroit le plus proche d’Adelaide pour voir nos amis les koalas et les kangourous.
Aucun souci pour les kangourous. Nous les avons vu et revu, nourri et renourri! Un moment sympathique dans ce magnifique parc.
Les koalas, quant à eux, nous les avons aperçus, mais ils étaient malades, donc les photos en leur compagnie n’étaient pas possibles. Partie remise.
Les potorous (il s’agit d’un mix entre une souris, un hamster et un écureuil…mais ne leur dites pas) les ont donc remplacés.
Wombats, autruches, pélicans, diables de Tasmanie et divers reptiles (serpents, lézards, …) sont aussi présents à Cleland.

le Mount Lofty

Le Mount Lofty (727m) est à Adelaide, ce que le Salève est pour les Genevois. Nous nous devions donc d’y passer…
L’antenne est ici remplacée par un phare.
Jolie vue sur tout Adelaide et le Golf de Saint-Vincent. Kangaroo Island est visible au loin (très loin).

Hahndorf

C’est sûre que le nom d’Hahndorf ne sonne pas vraiment australien. C’est peu de le dire, ici bratwurt et choucroute sont même au menu des restaurants.
C’est normal en même temps, le village Hahndorf, crée en 1839, est la plus ancienne colonie allemande d’Australie.
Promenade dans ses pittoresques rues (sa rue en réalité) et visites des jolies échoppes en tout genre ont agrémenté notre séjour à Hahndorf.
De bons restaurants se trouvent aussi ici : The Haus Hahndorf et Kitchen 2C sont ceux que nous avons testés et bien appréciés.
La nuit a été passée au The Manna of Hahndorf. Propre et Wifi…important pour nous vu que celui-ci est toujours absent de notre domicile depuis le 1er août…et qu’apparemment avant le 15 septembre nous n’aurons rien (nada, nothing, niente,…).

Melba, Beerenberg et une Farm

Le reste du week-end a été dédié à la découverte des environs de Hahndorf.
Nous poussons le trajet jusqu’à Woodside où la route est buccolique et nous amène à la chocolaterie Melba que nous visitons.
Le cadre est vraiment sympa. Le chocolat est, pour nous petits Suisses, quelconque.
Nous nous devions de faire un arrêt chez Beerenberg, dont les produits nous accompagnent depuis notre arrivée en Australie (même les pots sont conservés) :

Le week-end s’acheva avec une visite dans une ferme australienne, la dénommée The Hahndorf Farm Barn où il nous a été possible de nourrir des agneaux (donner le biberon), des chevaux, des vaches (ainsi que les traire), des kangourous (encore), des ânes, des autruches, des biches, des lapins et même un chameau…
A nouveau un moment agréable dans un cadre de folie.

A tout bientôt!

(Visited 132 times, 1 visits today)

4 Comments

  1. Pingback: Bye, Bye mois d'août | Year Off

  2. Pingback: Une première virée dans la Barossa | Year Off

  3. Pingback: Un mois de Septembre à Adelaide | Year Off

  4. Pingback: Un mois de Novembre à Adelaide | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*