Nous voilà, à la dernière étape de notre road-trip. Ce dernier stop avant Adelaide se fera au Mount Gambier.
Oui, vous avez bien lu : Mount Gambier.
Si vous avez consulté notre itinéraire, l’ultime devait avoir lieu à Robe. Finalement, nous nous sommes rendus compte que rentrer l’avant-veille de la rentrée scolaire n’était pas forcément la meilleure des idées. Et en plus, Booking.com permettait de supprimer cette dernière étape sans frais. Donc c’est finalement sans regret que Robe a été sucrée de ce voyage.

Mount Gambier

Au programme du jour, 3h de route pour atteindre Mount Gambier depuis Port Campbell. Grosse journée de voiture donc.
En chemin, nous faisons une première halte à Port Fairy. Joli petit village, avec un agréable petit port, qui se prépare à fêter dignement l’Australian Day (le 26 janvier, nous y étions le 25 janvier).

Port Fairy
Port Fairy

Après une petite promenade, ventilée, le long des berges, nous reprenons notre véhicule. L’idée étant de trouver une plage pour pouvoir manger notre pique-nique quotidien.

Finalement, notre choix se portera sur Yambuk et pour être franc, la plage nous ne l’avons pas vue. En lieu et place, le Yambuk Slide a bien défoulé les filles. Et oui, nous sommes tombés sur un toboggan gigantesque (33m de long tout de même) et ceci, au milieu de nul part.

Yambuk
Yambuk depuis le lookout
Yambuk depuis le lookout
Yambuk depuis le lookout
Le fameux Yambuk Slide de 33m de long

A partir de là, nous étions à mi-chemin. Toujours dans l’Etat du Victoria, mais de plus en plus proche de celui de South Australia.
Mount Gambier a, d’ailleurs, la particularité de se situer plus proche de Melbourne (423km) que d’Adelaide (434km), alors que cette ville fait bien partie du South Australia.

Bref, c’est vers 16h que nous atteignons Mount Gambier, nous avons gagné 30 minutes…non pas que MrTranquille ait roulé trop vite, mais plutôt grâce au décalage horaire (+10h en Victoria vs +9h30 en South Australia). Ici, pour notre dernière nuit, nous dormirons à la Colhurst House dans un BnB de type manoir. Chambre gigantesque et accueil attentionné.

Après avoir pris nos marques et déposés nos affaires, nous partons voir l’attraction principale de Mount Gambier, à savoir, son Blue Lake. Et pour être bleu, il est bleu. Cela semble-t-il soit lié au fait qu’il se trouve à l’emplacement d’un volcan aujourd’hui éteint.

Blue Lake Mount Gambier
Blue Lake Mount Gambier
Blue Lake Mount Gambier

Après une soirée et un repas dans un excellent restaurant thaïlandais, nous quittons Mount Gambier pour rejoindre Adelaide. 434km de trajet.
Et c’est ainsi, après 5h de route que nous regagnâmes nos pénates (je m’étais promis de placer cette expression dans un des articles…).
Fatigués, mais heureux de ce road-trip en famille!

Bilan rapide de ce road-trip entre Sydney et Adelaide

2500km en 24 jours.
12 étapes.
12 hébergements différents et variés (Hôtel, AirBnB, auberge de jeunessse et BnB).
3 jours de pluie.
Une eau fraîche un peu partout.
Des paysages à couper le souffle.
Un accueil australien toujours aussi sympathique et décontracté.
Moins d’animaux sur cette côte par rapport à ce que l’on a pu voir ailleurs en Australie.

(Visited 96 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*