Déjà la 6eme étape de notre road-trip. Les 3 dernières étapes ont été des arrêts d’une nuit, cette fois notre halte se fera à Metung dans le The Gippsland Lakes…et pour 3 nuits.
Nous partons de Marlo vers 13h, la distance entre ces 2 étapes n’est pas très éloignée et c’est vers 15h que nous franchissons les portes du McMillans of Metung Resort. Un resort, cosy, proposant plusieurs cottages dans un vaste parc. Le notre est face à un étang où des nombreux oiseaux y vivent.

Metung et Lakes Entrance

Le temps n’a pas été vraiment sympathique durant notre séjour ici. Pas de pluie (excepté lors de notre première nuit), mais pas de chaleur excessive non plus. En lieu et place, un 22° constant nous a accompagnés durant ces 3 jours. Petit rappel, nous sommes en été et le climat australien restera pour nous un grand mystère.

Assez parlé du temps, la vue sur Lakes Entrance depuis un lookout ressemble à cela :

À Lake Entrance, nous sommes aussi allés sur la Ninety Mile Beach, une plage de 150km et l’une des plus longues au monde. Cette dernière sépare les lacs du Gippsland du détroit de Bass. Pas de baignade pour nous en raison d’un vent de fous et d’une gelée.

Entre Metung et Lake Entrance se trouve le Nyerimilang Heritage Park où nous avons fait quelques balades et visités l’ancienne maison de vacances de la famille Stuart.

A Metung, en plus d’avoir profité du cadre apaisant de notre cottage, nous avons à plusieurs reprises rejoint le “Town Centre” à pied en passant par les magnifiques passerelles longeant la baie de Bancroft. Le village de Metung est relativement petit et calme: un petit port, une petite marina, un general store, un pub et quelques restaurants. Un joli parc pour les enfants aussi.

Une des activités à pratiquer à Metung et au Lake Entrance est de louer un bateau afin de découvrir quelques petites criques sympathiques. Nous sommes donc allés chez Riviera Nautic afin de tester l’expérience. Moment très sympathiques où, tour à tour, nous avons pris la barre du navire!

Prochaine étape de notre road-trip: Foster (Wilsons Promontory National Park). Stay Tuned.

(Visited 35 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*