La 5ème étape de notre road-trip est Marlo. Située à 210km de Merimbula, soit à 2h30 de route. En théorie évidemment, car dans la pratique nos trajets sont doublés et ceci en raison de nos multiples arrêts.
Le premier se fait à Eden, évidemment pour faire quelques courses, mais surtout pour voir le lookout sur la baie de Twofold Bay. Ce spot est un des lieux les plus connus d’Australie pour voir les baleines australes pendant leur migration du printemps. Nous sommes évidemment hors saison, mais nous tenions à le mentionner…

Eden

D’Eden, nous roulons sans nous arrêter (bel exploit) pour atteindre Gipsy Point. Un coquet petit endroit où nous pique-niquons entourés par plusieurs pêcheurs.

Gipsy Point

Nous poursuivons notre route en passant par Cann river, les filles filent au playground pendant que nous faisons le plein d’eau au waterpoint.

Marlo

Notre premier contact avec Marlo se fait à Point Ricardo. Plage située pile poil entre Marlo et Cape Conran. De jolies dunes de sables avec quelques étendues herbeuses qui donne sur l’océan, voilà le tableau qui nous est offert ici. Une plage déserte et avec beaucoup de vents (ceci expliquant cela…). Le temps devient de plus en plus menaçant, nous quittons les lieux rapidement.

Point Ricardo
Point Ricardo

Bien nous en a pris, car nous arrivons au Marlo Hotel sous le déluge. Ce soir, grande première dans ce road-trip, nous dormons dans un Pub et un concert y est même prévu. Le Marlo Hotel, ouvert en 1886, est une institution dans la région, et nous aurons aussi la chance d’y manger.
Dehors le déluge se poursuit et finalement nous sommes bien contents d’avoir réussi à tout concentrer dans un seul et unique endroit.
Nous assistons, en compagnie des filles, à une partie de ce concert où toutes les générations se sont retrouvées à danser aux rythmes des Electric BLUES Collective!
La nuit s’annonce agitée tant l’ambiance est à la fête! Effectivement, bruits il y aura, mais cela fait partie des risques (assumés) de dormir dans un pub!

Marlo Hotel

Le lendemain, nous empactons nos bagages et partons faire la Snowy River Estuary Walk. Magnifique promenade dans l’estuaire de la Snowy River qui la relie aux plages sauvages de l’océan.

Snowy River Estuary Walk
Snowy River Estuary Walk
Snowy River Estuary Walk

Prochaine étape de notre road-trip: Metung. Stay Tuned.

(Visited 156 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip Sydney – Adelaide | Étape 6: Metung | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*