Le mois de janvier à Adelaide a été relativement court pour nous. Il se résume à quelques jours de présence même (6 exactement) le reste du temps, nous étions sur les routes à découvrir la côte entre Sydney et Adelaide.

Ainsi pas grand chose à relever pour ce mois de janvier à Adelaide : excepté que des températures extrêmes nous ont accompagné durant cet fin de mois (entre 38 et 45 degrés) pendant une semaine et que les filles ont repris l’école.
MissLectrice est en Year 7 (dernière année de primary school). Son professeur est nettement plus avenant que celle qu’elle avait l’année précédente, l’ambiance dans sa classe est très bonne. Et surtout, elle s’est fait des amies.
Pour MissTy, c’est un peu l’inverse. Sa maîtresse de l’année précédente était juste exceptionnelle et évidemment, arriver après cette dernière est un défi compliqué à relever. MissTy est maintenant en Year 3, elle est passée dans l’école des grands. Sa classe de l’année précédente a été réparties dans 3 classes différentes, du coup, elle est avec une seule de ses véritables amies. Dans tous les cas, elle semble satisfaite, même si parfois, elle en a marre de tout cet anglais.

Dans la série des nouvelles moins réjouissantes, à la mi-janvier, le locataire de notre bien à Genève nous annonçait qu’il allait quitter notre appartement pour la fin mars. Trouver un nouveau locataire pour nos 2-3 derniers mois australien est utopique et parvenir à couvrir les frais de notre location australienne et de notre appartement genevois l’est tout autant. Ainsi, la question d’un retour anticipé est dans les airs. Wait and see, nous en saurons plus en février.

unsplash-logoJeremy Bishop

(Visited 69 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*