Ce moi étant terminé, voici donc, comme à l’accoutumée, le résumé de notre mois de février à Adelaide.

Cricket

Finalement, nous avons été initié à l’un des sports australiens, soit le cricket. Et attention, pas pour n’importe quel match, nous avons juste assisté à la demi-finale de la Big Bash League (ligue professionnel australienne) entre les Adelaide Strikers (nous!) et les Melbourne Renegades.
Un match de 3h, ce qui est court, qui a vu les Strikers remporté le match avec 1 run d’avance, le tout devant 50’000 spectateurs en folie.
Bon, nous n’avons pas saisi toutes les subtilités du jeu, mais l’ambiance était bonne et il faisait beau.
Au final, les Strikers ont même remporté le championnat.

Plages et piscine

Le temps du mois de février a été très généreux en soleil. Les températures ont très régulièrement dépassé la barre des 35° (évidemment fortes chaleurs entrecoupées par les traditionnelles chutes de températures). Ainsi, nous en avons profité pour aller aux plages de Brighton, Glenelg et Port Noarlunga (nouvelle dans notre liste et très sympathique). Nous sommes aussi allés à plusieurs reprises à la piscine de Burnside.

Mount Lofty Botanic Garden et couché de soleil

Nous avions aimé nous promener au mois de décembre au Mount Lofty Botanic Garden et avons décidé d’y retourner en février. Cette fois, nous avons fait la Nature Trail, promenade d’1h30, avec un joli dénivelé, au milieu cette splendide végétation. Quelques kangourous nous ont salués.

Vue sur la ville depuis le Mount Lofty

Belair National Park

Le Belair National Park est un des autre endroits que nous souhaitions revoir. Nous y avons quelques heures à nous promener sur Lorikeet Loop Walk. Durant cette promenade, nous avons fait une halte au State Flora history afin d’acheter quelques graines de plantes natives à ramener.

Un Kookaburra à Bel Air

Adelaide Fringe

L’Adelaide Fringe a ouvert ses portes en ville le 16 février. La ville s’est pliée en 4 pour accueillir le second plus grand festival artistique au monde (après celui d’Edimbourg). Au programme, spectacles de cirque, de magies, des cabarets, one-man-show, concerts, … De la folie, le tout dans une ambiance extraordinaire.
Nous avons assisté à la soirée d’ouverture, ainsi qu’à un spectacle de magie. Le festival durant un mois, nous allons assister encore à d’autres événements.

Les rues de North Terrace sont illuminées de manière originale tous les soirs du Fringe
Une simulation d’aurore boréale

Le Zoo de Monarto

Apparemment. le zoo de Monarto est un incontournable pour toute personne vivant (ou visitant) Adelaide. On nous l’avait recommandé à plusieurs reprises et finalement, en ce mois de février, nous avons décidé d’aller le visiter.
Celui-ci, à une heure de chez nous, s’étend sur plus de 1500 hectares et est l’un des plus grands zoos ouverts du monde (aucune cage, les animaux se déplacent librement dans la “savane”).
Il abrite plus de 50 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.
Journée très sympathique.

Le diable de Tasmanie

Fullarton Market

Nous avons dû attendre le mois de février pour découvrir le charmant Fullarton Market. Un charmant petit marché proposant de nombreux produits artisanaux et locaux. Très bonne ambiance et accueil très, très sympathiques.

Le retour

Notre retour en Suisse a été fixé.
Nous partirons d’Adelaide le 31 mars pour rejoindre Hobart. Nous visiterons la Tasmanie pendant presque 2 semaines. Ensuite direction Hong Kong pour 5 jours avant notre destination finale, soit Genève, le 19 avril. Le mois de mars sera donc notre dernier à Adelaide.
Le facteur déclencheur de ce retour anticipé est le congé reçu de la part de notre locataire à Genève. Cela dit, ne faisons pas les fines bouches, nous avons passé 10 mois extraordinaires ici.

Les ventes

Le départ étant maintenant fixé, le retour s’organise. A commencer par la vente de tous nos meubles. Et oui, n’ayant pas trouvé de maison meublée, il nous a fallu tout acheter.
Les transactions ont commencées et pour le moment, la demande est bien là. Merci Gumtree.

L’école des filles

Les filles ont repris le rythme scolaire. Pour elles, ce terme sera donc le dernier de leurs aventures d’étudiantes en Australie.
MissLectrice est en Year 7 et tout se passe à merveille pour elle. Pour MissTy, Year 3, aussi. Elle n’a plus la même maîtresse (exceptionnelle de l’année dernière), mais elle s’accommode de sa nouvelle. Les devoirs ont commencé pour elle aussi.
Les 2 sont parfaitement intégrées et ont des amies. Leur niveau d’anglais a bien progressé. Elles comprennent très bien, le parler reste évidemment le point un peu plus compliqué, mais les portes de l’apprentissage de cette langue ont été ouvertes.

Plusieurs activités ont été organisées par l’école, soit :
– une sortie de 2 jours à Port Noarlunga pour faire du boogie board et du paddle
– une sortie dans un centre animalier pour observer et toucher des animaux natifs (serpents, lézards, …)
– l’hamburger day
– la sushi day
– la pancake day
– initiation aux sports australiens (le footy en février)
– une assembly
– une famille de phasme vit dans la classe de MissTy
– une famille de lézard dans celle de MissLectrice

(Visited 92 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Valérie 5 mars 2018 at 15 h 13 min

    Toujours de très belles photos (bravo au(x) photographe(s) !) et que de belles activités vous faites.
    Profitez un max de ce dernier mois
    (et le niveau d’anglais du narrateur ? il a progressé ? 😉
    À tout bientôt

    Reply
    1. MrTranquille 7 mars 2018 at 8 h 40 min

      Hi Valérie!

      Thanks for your comment.
      Obviously we will enjoy our last month in Adelaide and our few weeks in Tasmania and Hong Kong!
      My english is improving everyday. My (swiss-)french accent is still here (de dieu…), but well, it seems that you can loose it…

      Have fun!
      Fabio 🙂

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*