Nous quittons Sydney sous une chaleur de plomb (paraît que les habitants de Sydney n’ont pas connu de pareil températures depuis 1939!) pour rejoindre la seconde étape de notre road-trip, Jervis Bay.

Avant d’entamer notre descente vers le Sud, nous devons récupérer notre voiture à l’aéroport de Sydney. Uber, nous envoie à nouveau un véhicule trop petit, et c’est finalement en taxi que nous parvenons à l’agence de location Ace Rental Cars. Les employés de cette dernière, totalement assommés par la chaleur, font tout leur possible pour retarder la remise des clés du véhicule…Bref, nous nous mettons en selle sur les coups de 13h en direction du BnB qui nous hébergera les 3 nuits suivantes, soit le Huskisson BnB, situé à Huskisson donc (185km au sud de Sydney).
Pour y accéder, nous empruntons la Princes Hwy et les paysage qui défilent ressemblent étrangement à une carte postale helvétique : grande prairie verte, des fermes, quelques vaches et des forêts de pins…manque plus que les Alpes en toile de fond.

En chemin, nous faisons un arrêt à Kiama pour voir ses piscines d’eau de mer et ses Blowholes.

Blowhole de Kiama
Piscine d’eau de mer

Jervis Bay

Jervis Bay s’est avérée être une jolie surprise. Y avoir séjournés 3 nuits étaient le minimum, car nous aurions pu y rester bien plus longtemps.
Pendant notre séjour, où la météo a été bien capricieuse, nous avons effectué la randonnée “White Sands Walk” afin rejoindre une des plages ayant le sable le plus blanc au monde, soit Hyams Beach.

Cottages à Hyams
Hyams Beach
Hyams Beach

White Sands Walk

Nous sommes aussi allés dans le Booderee National Park pour piquer une tête à la Murray Beach, voir la Governor Head sous une pluie battante, se promener à la Green Patch Beach.
Nous y avons aussi vu un serpent dans les toilettes…

Murray Beach
Murray Beach
Green Patch Beach
Governor Head
Le visiteur des WC…

Jervis Bay est aussi connue pour être le lieu de résidence d’une multitude de dauphins. Nous avons donc fait une croisière, la fameuse Dolphin Watch Cruise, dans le but de les voir. La chance n’était pas avec nous ce matin là car aucun dauphin n’a été aperçu. Nada.

Les animaux vus durant cette étape sont les suivants : des wallabies, des kangourous, des lorikeets de toutes sortes, deux aigles blancs, une otarie et un serpent.

Prochaine étape de notre road-trip : Batemans Bay. Stay tuned!

(Visited 177 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*