Nous quittons Jervis Bay vers 13h afin de rejoindre Batemans Bay. La distance est relativement courte (1h30) pour atteindre cette 3ème étape.
En chemin nous nous arrêtons pour manger à Ulladulla, une jolie station balnéaire bien animée. De là, nous partons direction Pebbly Beach situé dans le Murramarang Naitonal Park où il semblerait que dès kangourous se promènent sur la plage. De notre côté, nous sommes accueillis par un énorme goanna (varan)…

Les filles se précipitent à l’eau avec leurs bodyboards, les vagues sont au rendez-vous. Elles s’en donnent à cœur joie. Cette plage est vraiment belle, le sable est certes moins blanc qu’à Jervis Bay, mais il reste très clair. La plage est entourée d’une forêt d’eucalyptus splendide. Par contre, pas l’ombre d’un kangourou sur la plage. En même temps, normal, ces animaux sortent le soir et faire bronzette ne fait partie de leur cahier des charges…

Pebbly Beach
Pebbly Beach

Batemans Bay

Nous arrivons vers 19h à Batemans Bay. Nous allons passé la nuit au Zorba Waterfront Motel. Un hotel typique australien, soit propre et fonctionnel. A peine arrivés, que nous partons immédiatement manger. Surpris à plusieurs reprises par la fermeture anticipée des restaurants, nous nous méfions dorénavant. Ici, dans le NSW, les horaires semblent plus souples.
Après le repas, un coucher de soleil incroyable nous fait honneur de sa présence.

Batemans Bay

Le lendemain, nous avons décidé de faire du kayak sur la Tomaga River. Batemans Bay disposant de plusieurs spots intéressants. Nous rejoignons Mossy Point où la Boat ramp se situe et sommes sympathiquement accueilli par un membre de l’équipe de Region X. Après quelques instructions, nous nous retrouvons sur la rivière. Nous ne sommes pas encore partis que nous apercevons une première raie. Impressionnant. Apparemment celle-ci était petite (1m de circonférence quand même) et effectivement car un peu plus tard, nous en voyons des énormes!
Cela dit, le tour en kayak (2h) fut un joli moment dans un cadre incroyable.

Les animaux vus durant cette étape sont les suivants: des wallabies, des kangourous, un goanna (un varan), des aigles blancs, des pélicans, des cormorans et des raies.

Prochaine étape de notre road-trip: Merimbula. Stay Tuned.

(Visited 369 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip Sydney – Adelaide | Étape 4: Merimbula | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*