Le mois d’octobre est maintenant terminé. Voici donc notre traditionnel débriefing sur ce que nous avons fait à Adelaide en octobre.
Pour être franc, nous n’y avons pas été très présents…

Des vacances scolaires

Le mois d’octobre a rimé avec vacances scolaires, ainsi nous sommes partis à la découverte du Northern Territory avec à la clé la découverte d’Uluru / Kings Canyon et de Darwin / Kakadu.
Splendide.

Des vacances hors période scolaire

Nos 2 semaines de vacances n’ont pas été suffisantes… Donc nous en avons rajouté une et sommes partis découvrir les Flinders Ranges.
Gros coup de cœur pour les 4!

La météo

Le printemps qui parfois pointe son nez…en gros 3 jours par semaine, suivi par 3 jours d’automne. Le temps à Adelaide reste un mystère, et nous sommes très surpris par son amplitude (un jour 30, le jour d’après 20 degré et cela de manière très régulière).

L’Oval d’Adelaide

Comme indiqué en Septembre, l’équipe de Footy des Crows a perdu en finale face à Richmond. Une belle raclée, cependant, cela n’a pas empêché les joueurs de venir remercier leur public dans l’Oval d’Adelaide le 1er octobre.
L’entrée était gratuite et nous a permis de voir ce magnifique stade et l’immensité d’un oval (3 x un terrain foot). Impressionnant. MrTranquille avait déjà eu le bonheur de pénétrer dans l’enceinte, l’arrivée du semi-marathon d’Adelaide s’effectuant dans l’Oval.

Croisière sur la Torrens River

Nous avons aussi profité d’un dimanche ensoleillé pour faire une mini-croisière de 45 minutes sur la River Torrens (Popeye cruise). Joli promenade, mais pas non plus le moment inoubliable.

Veale Gardens et Himeji Gardens

Le Veale Gardens et le Himeji Gardens sont 2 parcs se situant à moins de 2 kilomètres de chez nous. Le 1er contient des magnifiques roses, le second est un splendide jardin japonais.

Himeji Gardens

Les premières factures

Elles devaient arriver. Gaz, internet, électricité et eau. Elles sont arrivées presque toutes au même moment. Globalement, le gaz est cher. Internet aussi compte tenu de la qualité du réseau (c’est lent et en plus, ils se trompent toujours sur les montants…). L’électricité est hors de prix (en gros 10$ par jour) et l’eau n’est pas donnée.
Bref, l’Australie coûte cher.

Le 30 octobre, nous avons eu notre 1ère coupure d’électricité (de presque 3h tout de même…). Il semblerait que cela est chose fréquente. Cela nous a permis de faire connaissance avec nos voisins.

Le parc du moment

Il s’agit du parc Princess Elizabeth Playground, il se situe à environ 2km de chez nous. Les filles l’adorent.

Les plages

Nous y sommes allés à plusieurs reprises.
A Glenelg en tram et à vélo. MrTranquille y a même fêté son anniversaire. Une grande première.

Henley et Brighton ont aussi été visitée.
Nous attendons encore que les températures montent pour en profiter davantage.

Reprise du vélo

MissLectrice ayant enlevé son plâtre à la fin septembre, nous avons attendu la rentrée scolaire pour reprendre les vélos et franchement, cela fait du bien.
Les filles font donc environ 40km par semaine (et presque sans râler).

Le cricket

La saison de footy est terminée (les Crows ont même perdu en finale du championnat face à Richmond…), place maintenant au cricket. Les différents parcs autour de la ville sont envahis par des joueurs tout de blanc vêtus et pratiquant ce sport.

Notre vie sociale

C’est évidemment grâce à l’école des filles que nous socialisons. Nous avons été invité à plusieurs reprises par des gens très sympathiques et cela est bien cool.
MissTy a même déjà dormi chez une copine!

Halloween

Nous avons célébré Halloween. Tout comme chez nous, cette fête est nouvelle pour l’Australie, mais elle prend de l’ampleur chaque année.
MissTy a été invitée par une copine à faire la tournée des maisons, donc les parents ont suivis. Les maisons qui jouent le jeu, s’impliquent vraiment et le font savoir :

Nous avons même fini chez un ancien champion de tennis. Demi-finaliste de l’US Open en 1988…

(Visited 139 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*