Nous quittons Bicheno avant 10h. Aujourd’hui direction Scamander où nous avons prévu de dormir dans une tente. Attention pas une tente canadienne, mais une totalement équipée (cuisine, salle de bain, des vrais lits,…). Nous ne sommes pas encore prêt pour le vrai camping…et surtout dans ce pays, nous y reviendrons plus tard.

Bref, nous ne quittons pas Bicheno sans un dernier détour au Blowhole. Sans être impressionnant, il fait tout de même son petit effet.

Scamander n’est qu’à une heure de Bicheno, a priori, nous ne devrions pas passer la journée entière en voiture.
Notre 1er arrêt se fait à la Denison Beach, une longue et jolie plage sauvage. Nous nous y promenons. L’eau est fraîche, d’ailleurs et sans suprise (quoique), personne ne s’y baigne.

De là, attirés par un panneau indiquant « Elephant Pass Lookout », nous nous aventurons en direction du Mt Elephant. Après presque 10km de route, nous n’avons pas trouvé le moindre lookout, en lieu et place nous finissons dans un restaurant qui, soit disant, fait les meilleurs pancakes d’Australie. En réalité, il s’agit de crêpes, certes bonnes, mais n’exagérons pas non plus.

Nous nous remettons en route pour cette fois nous arrêter à Lagoon Beach et là encore nous restons bouche-bée devant cette beauté. Une nouvelle plage desserte et sans fin.

Nous aurons tout de même fait plus de 3h pour effectuer le 55 km qui sépare Bicheno de Scamander.

Une fois arrivé au Scamander Sanctuary Holiday Park, nous découvrons avec joie notre Safari Tent. D’une propreté incroyable et entièrement équipée. On est loin du camping traditionnel.

Nous nous étions mis en tête de faire du kayak ici, mais impossible de trouver un loueur. Ainsi nous nous promenons le long des plages de Scamander.

Le soir venu, nous avons eu tout de même une montée de stress. MissTY s’étant fait piquer par une fourmi Jack Jumper, cette dernière, plus d’un centimètre de long, étant l’une des rares espèces pouvant être dangereuses pour l’homme. Finalement plus de peur que de mal, aucune réaction allergique ne s’étant déclarée.

Prochaine étape : Launceston.

(Visited 70 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*