Aujourd’hui passablement de route au menu d’autant plus que nous avons prévu de faire un détour par la Bay of Fires (45minutes depuis Scamander). La route qui nous y emmène est juste somptueuse.
Lacs, mers, montagnes. Des vaches et des moutons animent ce paysage.
Bay of Fires est une jolie baie, dont le nom a été donné par le capitaine du HMS Adventure Tobias Furneaux en 1773 qui y a vu des feux d’Aborigènes sur les plages.

Bay of Fires

Après un repas à St Helens, nous repartons dans l’autre sens, direction Launceston.

St Helens

2h30 de route nous attendent encore. Cette fois, nous nous éloignons de la mer et entrons clairement dans les terres. Ici, c’est 50 nuances de vert, le tout toujours entourés de vaches et de moutons.
Le dépaysement est pour nous total. Nous n’avons cette fois plus l’impression d’être en Australie.

En route, nous faisons une halte au Cow Shed Ice Cream pour déguster une excellente glace maison. Il fait 25 degrés et le ciel est d’un bleu éclatant.

C’est à 16h que nous arrivons dans notre chambre d’hôte. Nous ne nous y attardons pas et partons directement à la découverte de Launceston. N’oublions pas que tout ferme relativement tôt en Australie (17h).
Nous restons clairement sur notre faim. La ville est endormie et pas âme qui vive (et étonnamment, aucune photo de cette ville sur nos appareils respectifs n’ont été trouvé). Bref, c’est donc à 18h30 que nous allons manger…

Prochaine étape : Cradle Mountain

(Visited 61 times, 2 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: 12 jours en Tasmanie - Notre itinéraire | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*