Étant donné notre arrivée tardive à Rathmore, nous découvrons notre environnement le lendemain. Effectivement, nous étions bien au milieu de nulle part.

Avant de partir, notre hôte tenait à nous faire faire le tour de propriété. Ainsi, les filles ont pu nourrir les vaches, les canards, les poules et les moutons. Dans le lac de la propriété nous apercevons finalement notre premier platypus (ornithorynque). La charmante propriétaire prend son temps et partager ce moment avec elle est agréable.

C’est vers 11h que nous mettons les voiles direction Hobart. Aujourd’hui peu de kilomètres, à peine 70km, et c’est vers les 12h que nous atteignons la plus grande ville de Tasmanie. Nous partons directement à Battery Point. Nous déambulons dans ce quartier et atteignons aisément les Kelly’s Steps qui nous permettent d’arriver en très peu de temps à la Salamanca Place.
Nous nous promenons dans les arcades et dans ce vieux quartier. Il fait grand beau.
Nous devons rendre notre voiture de location à 16h30, ainsi nous écourtons cette première visite de Hobart.
Le soir venu nous allons manger dans un très bon restaurant italien, le Capital, sur la Elizabeth Street.

Notre seconde journée à Hobart débute vers 10h30. La journée s’annonce moins radieuse que la veille. Nuages et pluie fine nous accueillent. Cela ne nous empêchent pas de partir à pied découvrir la ville. Nous faisons toute l’Elizabeth Street jusqu’au port. Nous découvrons les anciens bâtiments et arrivons à la Mawson Hut, une réplique d’une base antarctique.

De là nous partons manger dans un thaï végétarien et enchaînons avec le Art Muséum.

C’est toujours à pied que nous retournons à notre hôtel sans oublier de nous arrêter pour l’afternoon tea dans un joli café. Cette ville n’est pas bien grande, mais elle possède de très nombreux restaurants/bars/cafés fort sympathique.

Le soir venu, c’est dans un restaurant japonais que nous terminons notre périple australien…
Pas évident de s’imaginer que nous venons de terminer notre aventure australienne

Le lendemain, nous partons pour Hong Kong, via Melbourne. Nous y resterons 5 jours et ensuite, direction notre Genève natale.

(Visited 47 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: 12 jours en Tasmanie - Notre itinéraire | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*