Mars aura été notre dernier mois à Adelaide et c’est le cœur gros que nous l’avons quittée le 31 dans l’après-midi.

Nous y avons vécu une expérience incroyable, en famille, loin des contraintes et dans une douce insouciance.

Cet ultime mois aura été chargé. Faire et refaire les bagages, en envoyer en non-accompagnés (105kg quand même), vendre tous nos meubles (mission accomplie par ailleurs: merci à Gumtree, merci à Facebook), déménager pour les derniers jours, préparer notre rentrée (départ de notre locataire, assurances, etc.), organiser la Tasmanie et Hong Kong, dire au revoir à Adelaide et surtout à nos amis. Des moments chargés d’émotions. Nous sommes restés 9 mois dans cette ville entourés de gens d’une générosité incroyable. Les quitter n’a pas été chose simple.
Le dernier jour d’école pour les filles a aussi été placé sous le signe de l’émotion. Les deux ont reçu des cadeaux et de jolis mots de leurs copines. À nous 4 maintenant de nourrir ces amitiés pour qu’elles ne soient que des au revoir.

Cela dit, nous n’avons pas fait que du rangement et des salutations durant ce mois à Adelaide et surtout pas en mars. En effet, celui-ci est surnommé le « Mad March », car ici tout a lieu en mars:

La ville est en ébullition un mois entier, les gens sont heureux et le temps est agréable.

Ainsi, nous avons trouvé le temps d’aller au Fringe pour voir des spectacles ou simplement nous promener. Nous sommes aussi aller voir le concert de Robbie William dans le cadre du 20ème anniversaire de l’Adelaide 500 et avons régulièrement flâné sur la Rundle Mall. Nous avons admiré les couchers de soleil à Glenelg. Bref, nous avons fait le plein des ondes positives de cette incroyable ville.

Effectivement nous sommes restés moins longtemps en Australie qu’initialement prévu, mais nous avons profité de chaque instant.

Less is more.

Merci Adelaide. Take care.

(Visited 229 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: Road-Trip en Tasmanie | Étape 1: Hobart | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip en Tasmanie | Étape 9: Hobart | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*