Nous quittons Adelaide après y avoir vécu 9 mois. Le départ est évidemment chargé en émotion. Notre avion étant prévu à 16h, nous prenons le temps de passer une ultime fois au centre d’Adelaide et même de nous promener sur la Henley Beach.

La dernière image d’Adelaide : Henley Beach

Nous arrivons à l’aéroport d’Adelaide à 14h30 et rendons notre voiture de location. En chemin, nous avons même acheté une valise plus grande que nous finissons de charger dans le hall des départs.
En envoyant plus 100kg en bagages non-accompagné, nous avions, en théorie, pris les devants pour éviter de devoir payer un excédent de bagages. En théorie donc. Le check-in se passe bien. Nous avons droit à 85kg en soutes et en chargeons “que” 81kg. Parfait. Ils nous restent nos bagages de cabine, ils sont un peu volumineux, mais personne ne nous a jamais contrôlé. Sauf que nous prenons pour la 1ère fois la compagnie Jetstar et que ces derniers pèsent tout les sacs de cabines…Evidemment, nous n’avons pas fait attention aux différentes annonces et autres affiches. Ces bagages à main ne doivent pas excéder le poids de 7kg. Nous sommes évidemment loin du compte et avons droit à notre excédent.

Hobart depuis Adelaide se rejoint en moins de 2h, nous y atterrissons donc avant 18h30 (décalage horaire de +30 minutes). Il fait nettement plus frais qu’à Adelaide.
Nous rejoignons notre hôtel en taxi et filons manger un excellent burger à la The Burger Haus.
Impossible de nous prononcer sur Hobart, il faisait nuit à notre arrivée (d’où le manque de photo dans cet article). La ville semble très calme.
Nous y restons une seule nuit, mais nous prendrons le temps de faire sa connaissance à la fin de notre road-trip sur l’Ile.

Dans tous les cas, nous voilà maintenant en Tasmanie et fin prêts pour partir sa découverte.

(Visited 66 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: 12 jours en Tasmanie - Notre itinéraire | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*