Après l’exploration des Cradle Mountain, nous nous attaquons à notre second site naturel de Tasmanie, soit la Gordon River.

Ainsi après quelques dernières promenades dans les Cradle, nous prenons la route en direction de Strahan (2h de route depuis les Cradle Mountain). Nous traversons toute une zone montagneuse et quelques petits villages dont certains désaffectés (Zeehan). Nous passons aussi à côté de nombreuses mines et longeons une ancienne voie ferrée.

Avant d’atteindre Strahan, nous faisons une halte au scenic lookout (Ocean Beach and Henty Dunes Lookout). La pluie s’est invitée à la fête et amène une dimension supplémentaire à cet endroit.

Le temps ne s’améliorant guère nous partons prendre possession de notre logement. Un endroit, sans trop de cachet, mais propre et calme. Finalement, le temps de nous installer la météo s’améliore. Nous en profitons pour partir explorer Strahan. Le tour est rapide et la côte est charmante.
MrTranquille s’offre même une petite séance course à pied le long de cette côte.

Le lendemain, nous avons rendez-vous à 13h chez West Coast Yacht Charters pour partir à la découverte de la Gordon River. Nous passerons même la nuit sur un voilier.
Avant de rejoindre notre navigation, nous partons nous promener sur l’Ocean Beach, une plage sauvage longue de 33km.

A 13h tapantes, nous sommes sur notre embarcation prêt à découvrir cette zone. Nous sommes accompagnés par un autre couple ainsi que 2 membres d’équipage.
La zone est somptueuse. Nous sommes seuls au monde, entourés par la Rainforest. Pluie fine et éclaircie s’alterne. Une jolie brume venant s’ajouter au décor.

Le skipper nous confie même les commandes du navire et c’est fièrement, qu’à tour de rôle, nous devenons le Capitaine de cette expédition.
Nous accostons au milieu de nulle part et partons nous promener dans la Rainforest, certains arbres de 2500 ans nous entourent. La forêt est si dense que l’on a l’impression qu’il fait nuit.
Avant de passer à table, les filles s’initient à la pêche (sans trop de succès). Après le repas, nous filons sur le pont. Il fait nuit noir.

La nuit dans notre cale se passe bien, malgré cette obscurité. A 6h45, nous sommes réveillés par les moteurs du bateau. Il est l’heure de se lever et le spectacle qui s’offre à nous est juste magique. A vous de juger.

C’est devant ce spectacle que nous déjeunons sur le pont.
De là, nous partons direction Sarah Island, île qui a recueilli des convincts dans les années 1820. Aujourd’hui il ne reste que quelques ruines de cette île-prison et la nature a repris possession des lieux.

Sur les coups de midi notre croisière se termine avec le retour sur Strahan.

Nous venons de passer 24h dans un lieu incroyable.

(Visited 91 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: 12 jours en Tasmanie - Notre itinéraire | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*