Nous quittons Launceston sans trop de regret. La ville ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et notre hébergement ne cassait pas non plus des barres. En effet, nous sommes probablement tombés sur la seule maison d’hôte au monde où les propriétaires ont mis en place un système leur permettant d’éviter tout contact avec leurs clients (self-checking, faire son lit, préparer et ranger son petit-déjeuner et self-checkout).

Bref, la prochaine étape de notre road-trip en Tasmanie est Cradle Mountain (2h de route depuis Launceston). Nous allons y passer 2 nuits et explorer cette région montagneuse (le plus haut sommet culmine à un peu plus de 1500m). Notre logement est un joli petit chalet donnant sur un petit lac. Un cadre idyllique.

Le Peppers Cradle Mountain Lodge

À peine arrivés, que nous ajoutons à notre liste d’animaux australiens deux nouvelles petites créatures : le wombat et le pademelon.
Les wombats sont omniprésents. Les pademelons, un mix entre un écureuil et un wallaby, le sont un peu moins. Craintifs, ils filent au moindre bruit.

Le wombat
Le pademelon

Durant ces 2 jours, nous avons fait passablement de promenades, soit:
– La Ronny Creek
– La Dove Lake vers Ronny Creek
– La Waldheim Chalet
– La Enchanted Walk
– La Pine Waterfalls
– La Kychnets Waterfalls
Plusieurs se sont déroulées dans des rainforests, d’autres autour de lacs ou aux milieux de champs de button grass.

Button grass et arc en ciel

Cradle Mountain

La rainforest

Bref, nous avons passés 2 jours extraordinaires en montagne (et dans le froid). Cela faisait un sacré moment que nous n’avions pas connu une telle fraîcheur, mais cela en a valu clairement la peine. Le cadre qui nous entouraient était juste magique.

Prochaine étape : Strahan

(Visited 112 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: 12 jours en Tasmanie - Notre itinéraire | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip en Tasmanie | Étape 6: Strahan (Gordon River) | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*