Nous quittons Batemans Bay relativement tard (13h, Kayak oblige) pour rejoindre notre destination suivante. Aujourd’hui, au menu, 2h30 de route pour rejoindre l’étape 4 de notre itinéraire, soit Merimbula.
Chez nous, 2h30 de route se transforme rapidement en 5h. Il y a tellement de choses à voir en chemin que nous faisons des haltes très régulières…

Le premier arrêt se fait 10 minutes après notre départ du kayak. Celui-ci a lieu au Moruya Quarry, le lieu qui a fournit en pierre Sydney pour la construction des piliers du Harbour Bridge en 1932.

Le paysage que nous traversons sur ce trajet est une suite de lacs, lagons, vallées, vallons et autres forêts. La route est à nouveau magnifique.

En chemin, nous faisons un crochet à Central Tilba, un village historique parfaitement entretenu et qui est classé au patrimoine national australien. Nous montons jusqu’au lookout pour admirer la vue sur toute la vallée.

L’arrêt suivant se fait au Mimosa Rocks National Park. Après 5km de piste, nous atteignons la plage et nous nous promenons le long de cette dernière à admirer les énormes vagues et les pêcheurs à l’œuvre.

Merimbula

L’arrivée à Merimbula a lieu vers 18h30. Notre trajet aura donc duré plus de 5h.
Nous passons la nuit au Norfolk Pine Motel, hôtel surplombant toute la baie de Merimbula. La vue est son principal atout, les chambres sont simples. L’accueil par le propriétaire, Bill, est très avenant et est à souligner.
Nous mangeons un take-away devant la magnifique vue sur la baie de Merimbula entourés par une colonie de kangourous et autres kookabooras.

Le lendemain, le temps s’avère être peu conciliant. Nous partons malgré tout faire une marche, la boardwalk. Un joli chemin aménagé longeant le lac/mer et les oysters farms. Nous voyons aussi une multitude de crabes.

Le temps ne s’arrangeant guère, nous décidons alors de quitter Merimbula, pour commencer notre trip vers notre étape suivante.

Prochaine étape de notre road-trip: Marlo. Stay Tuned.

(Visited 87 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip Sydney – Adelaide | Étape 5: Marlo | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*