Pour cette 7ème étape, direction Foster à quelques kilomètres des Wilsons Promontory. L’idée étant d’y séjourner deux nuits afin de les découvrir au mieux.

La ville (bourg ou plutôt village) de Foster ne casse pas des barres. Elle est connue surtout pour avoir possédé une mine d’or à la fin du 19ème siècle et elle est, aujourd’hui, une base intéressante pour les voyageurs souhaitant justement visiter les Proms.

Avant d’arriver sur Foster, nous avons fait un petit détour histoire d’aller voir les Agnes Falls. La route qui nous y emmène est magnifique et très rurale. Vallonnée, entourée de champs et remplies de vaches. La cascade est bien là et bien active, malgré le fait que nous soyons en été. D’une hauteur de 59m, elle est la plus grande du Gippsland et l’une des plus hautes du Victoria.

Agnes Falls

Une fois à Foster et après avoir pris possession de notre chambre, nous partons découvrir la ville à pied. Pour y aller nous faisons tous les détours possibles et inimaginables histoire de nous faire croire que la ville est immense. Ainsi, nous y accédons par la Hayes walk et par le Pearl Park. Pas grand chose à signaler, excepté l’accueil reçu par le Visitor Center qui a été ré-ouvert rien que pour nous.

La soirée s’annonçant belle, nous décidons de filer dans les collines de Foster North pour assister au coucher de soleil. Bien nous a pris car le spectacle est juste magnifique.

Après une bonne nuit de repos, nous sommes bien frais pour affronter notre seconde journée dans cette zone. Nous partons donc découvrir les Wilsons Promontory, la zone la plus au Sud de l’Australie (hors Tasmanie) et apparemment, l’un des parcs nationaux favoris des Australiens. Nous n’avons pas trouvé la source de cette information, mais en effet, ici, nous avons rencontré plus d’Australiens que d’étrangers.

La route qui nous y emmène est exceptionnelle. En chemin, nous nous arrêtons à différents lookouts et atteignons après une heure de trajet notre destination.

Nous commençons notre découverte des Proms par la promenade appelée Lilly Pilly Gully Circuit Walk, d’une distance de 6.5km au milieu d’une forêt d’eucalyptus et qui nous permet de découvrir une warm temperate rainforest.

Après cette marche, nous partons nous rafraîchir (car l’eau est très fraîche) à la Squeaky Beach et à la Norman Beach.

Cette zone est à nouveau époustouflante et c’est à regret que nous la quittons déja.

Prochaine étape de notre road-trip: Phillip Island (Parade des pingouins). Stay Tuned.

(Visited 35 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip en Tasmanie | Étape 2: Bicheno | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*