Déjà la 8ème étape de notre road-trip. Cette fois, notre route nous mènera sur Phillip Island et plus précisément à Cowes. Depuis Foster, le trajet n’est pas bien long (1h30).

Nous quittons Foster alors qu’il fait 35 degrés et décidons d’aller rapidement nous rafraîchir sur une des plages que nous croiserons en chemin. Notre premier arrêt se fait à Venus Bay, la mer pour être belle, elle est belle, mais la taille et la puissance des vagues nous obligent à poursuivre notre route…nous ne sommes pas encore des surfers!

Venus Bay

Finalement, c’est à Inverloch que nous trouvons notre bonheur. Une plage lisse, mais d’une fraîcheur incroyable (rappel, les Australiens se baignent en combinaison…). Cela dit, impossible de résister et nous nous baignons quand même.

Inverloch

Après cette baignade bien méritée, nous reprenons notre route en direction de notre hôtel. Celui-ci ayant une piscine, nous y restons un bon moment. D’autant plus que l’eau est nettement plus chaude qu’à la plage!

L’île de Phillip Island est connue pour être le lieu qui accueille tous les ans le Grand Prix moto d’Australie (MotoGP) et pour sa parade aux pingouins. Deux événements bien distincts et sans rapport aucun.
Nous ne sommes pas dans les dates pour voir la course de motos, mais par contre, nous sommes dans la “haute saison” pour assister à la parade des pingouins. En effet, le mois de janvier coïncidant avec la période de feeding des bébé-pingouins. Ces sympathiques petites bêtes, hautes d’à peine 30cm, ont pris l’habitude de débarquer sur une plage de Phillip Island 20 minutes après que le soleil se soit couché.
Le soir de notre visite, leurs arrivées étant prévu à 21h10 précise, nous avons le temps de nous rendre au Nobbies Centre afin d’essayer de voir les Seals sur Seal Rocks. Pas le moindre phoque/otarie en vue, mais un paysage à couper le souffle.

Seal Rocks

Cela dit, retournons à nos pingouins…Afin d’être sûr de les voir, nous nous sommes positionnés relativement tôt sur la plage et avons même pu assister à un magnifique coucher de soleil.

Nous n’étions évidemment pas seul (l’enceinte peut contenir 3800 personnes tout de même) et nous commencions à nous demander si nous n’étions pas tomber dans un tourist trap.
Mais à 21h10 tapantes, la magie opère. Et c’est par dizaines que sortent de l’eau d’adorable pingouins qui après une journée de pêche s’en vont nourrir leurs bébés. Un peu plus de 1900 pingouins ont été comptabilisés pendant cette soirée.
Les photos étant totalement interdites pendant la parade, voici quelques images provenant du site officiel : Phillip Island Penguin Parade:

Et des photos de l’avant-parade des petits attendant le retour de leurs parents.

Un moment magnifique.

Prochaine étape de notre road-trip: Melbourne. Stay Tuned.

(Visited 140 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off

  2. Pingback: Road-Trip Sydney – Adelaide | Étape 11: Port Campbell | Year Off

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*