En plus d’avoir trouvé un bocal de Vegemite dans un placard, passablement d’autres choses se sont passées depuis notre arrivée à Adélaïde. Voici une tentative de résumé.

Après un vol relativement court depuis Singapour (6h), mais très fastidieux (2 repas servis en pleine nuit et donc impossible de fermer l’œil), et un départ à 23h30, nous avons finalement foulé le sol australien le 11 juillet un peu avant 7h du matin.

De l’aéroport à notre chez-nous provisoire

Le temps de récupérer nos bagages, de passer tous les contrôles (3 tout de même), nous sommes sortis de l’aéroport à 8h30 sous un soleil radieux. C’est l’hiver ici et il fait 15 degrés.
Notre logement étant prêt à 14h, il a fallu combler ce laps de temps avec un café et notre premier muffin australien, le tout entouré d’une montagne de bagage, très fatigués, mais heureux d’être en Australie.
Nous passons tout de même à notre appartement pour y déposer nos bagages. C’est à nouveau en mini-bus que nous effectuons le trajet. Michelle, la propriétaire, nous annonce qu’il sera prêt vers midi et nous conseille un joli parc qui se trouve à 10 minutes de notre futur chez-nous. Effectivement, le Heywood Park est très sympathique, de grands arbres y sont présents (les fameux Gumtree), des jeux pour enfants et une multitude de cacatoès blanc et autres perruches colorées nous font la fête.

Finalement, à l’heure dite, nous prenons possession de l’appartement qui sera le notre pendant 18 jours. Il est joliment aménagé, un peu petit, mais il fera l’affaire pendant cette période de transition.

Notre environnement

Nous sommes dans un quartier appelé Unley Park, à environ 5km du centre-ville. Il n’y a que des maisons ou des petits immeubles. Ce quartier, calme, est encerclé de gros axes routiers qui permettent de rejoindre la ville ou la plage. Ces routes ont passablement de trafic, les autres sont cependant très calmes.

Unley Park

Les bus passent sur ces grands axes toutes les 15 minutes (“Go zone”) et nous permettent ainsi de rejoindre très aisément le centre-ville en moins de 20 minutes.

Les commerces et autres boutiques en tout genre se trouvent sur la Unley Road et la King William Street, soit à 5 minutes en bus ou 15 minutes à pied.

Le centre-ville

Le centre ne semble pas immense, un Mall et de nombreuses rues commerçantes. Nous sommes à nos prémices et la ville ne demande qu’à être découverte. Les magasins ferment vers 17h30 en même temps que tombe la nuit… Nous sommes en hiver, mais apparemment, ils aiment ça.

Logement, banque, téléphone portable, vélos, école

Le temps de découvrir la ville et de flâner dans les rues d’Adélaide n’a pas encore commencé pour la simple raison qu’une multitude de choses sont à régler.

A commencer par le logement. Le défi est de trouver un bien meublé. Malheureusement, ce type de bien ne court pas les rues.
Nous sommes allés voir des agences immobilières, mais globalement, les agents ne sont pas vraiment avenants et pas très disposés à nous aider. Tout est sur Internet, nous disent-ils, donc, nous nous débrouillons seul.
Plus le temps passent, plus nous envisageons de louer un logement non meublé et en plus, Ikea est dans le coin… Nous avons visité déjà 5 ou 6 biens. Un seul nous a tapé dans l’œil et nous avons soumis notre dossier. Nous attendons la réponse au plus vite.

L’ouverture d’un compte en banque s’est fait en un rien de temps. Par grand chose à dire sur le sujet, excepté l’accueil fort sympathique qui nous a été réservé.

Pour les portables, il nous a fallu surtout choisir le bon opérateur. Telstra, l’opérateur historique, pratiquant des prix relativement élevé, nous avons opté pour la solution Optus. Pour le moment, nous en sommes satisfait. A voir dans les zones plus reculées.

A priori, nos moyens de locomotion seront le bus et le vélo. Les abonnements de bus ayant été achetés, il nous restait à finaliser l’achat de vélos. L’option seconde main ne s’étant concrétisée, nous en avons acheté des flambants neufs. Ils nous seront livrés en fin de semaine.

Le gros pavé, concerne l’école des filles. Nous pensions que tout était réglé. Après quelques rebondissements, suivi par des téléphones et des emails, elles devraient finalement pouvoir rejoindre l’école choisie initialement.
La rentrée est prévue le 24 juillet. Une visite de l’école aura lieu vendredi 21 en même temps que l’achat des (horribles dixit Miss Lectrice) uniformes.

Bref, notre installation avance gentiment, mais surement. Grosses bises!

(Visited 118 times, 1 visits today)

4 Comments

  1. nicole & co 28 juillet 2017 at 20 h 43 min

    Bravo M. Tranquille! Beau blog, nous avons l’impression d’etre un peu avec vous!
    On se rejouit de la suite!
    xxx

    Reply
    1. MrTranquille 30 juillet 2017 at 2 h 49 min

      Thanks Nicole & Co !
      Notre installation avance bien…la suite à découvrir prochainement ici même 🙂

      Reply
  2. Aline 24 octobre 2017 at 21 h 39 min

    Chère famille Tranquille,
    J’ai enfin découvert votre blog alimenté par un talentueux M. Tranquille, dont je devine mieux à présent l’activité diurne. C’est que je converse régulièrement avec Mme Tranquille mais là les choses prennent un aspect plus concret.
    Merci mille fois pour vos partages.
    Un immense Becos à vous 4 et au plaisir de lire le prochain post !

    Aline & Cie

    Reply
    1. MrTranquille 2 novembre 2017 at 12 h 06 min

      Merci Aline pour ton message!
      Gros becs à vous 4!

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*