Port Campbell, au cœur de la Great Ocean Road, sera la 11ème étape de notre road-trip et la seconde sur cette route mythique. Nous avons décidé d’y rester 2 nuits, tellement il y a de choses à voir. Bien nous en a pris.
A priori, moins de route aujourd’hui pour rejoindre Port Campbell depuis Apollo Bay. En théorie évidemment, car nous avons décidé d’y accéder en effectuant quelques détours. En effet, à Apollo Bay nous sommes tombés sur la publicité d’une activité qui nous a tout de suite titillés, soit la Treetop Walk dans le Great Otway National Park.
Une magnifique promenade de 1.9km dans la canopée de la rainforest. Le tout à 30m de hauteur et même à 47m au sommet de la Spiral Tower.



De là, nous poursuivons notre “détour” en allant jusqu’à la Triplet Falls qui nous servira de base de pique-nique avant de retourner sur la Great Ocean Road.
Back on the Great Ocean Road – Port Campbell
Port Campbell est l’endroit que nous avons choisi pour découvrir l’une des plus belles parties de la Great Ocean Road (à nos yeux évidemment).
De là, dans un rayon de 30 minutes, nous avons les sites les plus intéressants à portée de main et franchement, nous nous sommes pas privés de les voir et les revoir.
The Twelve Apostles
Evidemment, nous sommes allés voir les Twelve Apostles et même plusieurs fois! Nous avons commencé par une visite en fin d’après-midi (pas le meilleur moment pour les photos), une pour le coucher de soleil et une ultime pour voir les couleurs du matin sur ces roches. Durant ces 3 visites, les Douze Apôtres (dont 7 visibles) nous ont à chaque fois offert un spectacle magnifique.
Nous avons même eu droit, comme à Phillip Island, à l’arrivée des Pingouins sur la plage à la nuit tombante!



Gipsons Steps
Nous avons aussi descendu (et remonté par ailleurs) les 86 marches qui mènent à la Gibson Beach. Cela nous a permis de voir de plus près Gog et Magog, le surnom donné aux deux roches de calcaires géantes.

The Loch Ard Gorge
Cet endroit est très connu, car c’est ici que s’est déroulé le naufrage le plus connu de cette zone (il y en a eu plus de 200 en un siècle). En 1878, le bateau répondant au nom de Loch Ard venant d’Angleterre a coulé quelques heures avant d’atteindre sa destination finale avec à son bord un soixantaine de personnes. C’est cette plage que les 2 seuls survivants ont réussi à rejoindre et à se réfugier dans la grotte avoisinante.
Un site magnifique!

Thunder Cave, The Arch, The London Bridge, The Grotto
Nous découvrons d’autres cavités rocheuses comme les Thunder Cave et The Arch.

Nous faisons aussi un passage au London Bridge qui était relié au continent, mais en 1990, il s’est effondré. Malgré cela, il reste spectaculaire. Nous y sommes aussi retourné pour assister au coucher de soleil.


The Grotto est aussi un endroit surprenant, un trou naturel dans lequel s’engouffrent les vagues. Le tout étant entouré d’une arche orange/ocre avec en toile de fond l’océan. Un magnifique tableau.


Bay of Island et Bay of Martyrs
Notre périple dans cette zone se termine avec les Bay of Island et Bay of Martyrs, deux baies splendides parsemées d’îlots de calcaires.
Bref, une zone extraordinaire que nous avons adoré!
Prochaine étape de notre road-trip: Mount Gambier. Stay Tuned.
Là, on est complètement sous le charme ! magnifiques paysages (magnifiques photos, bravo !)
On aurait quand même voulu vous voir vous essayer au surf 😉
Merci Valérie!
Pour le surf…l’eau est tout de même sacrément fraîche…
Pingback: Road-Trip Sydney - Adelaide : Notre itinéraire | Year Off