Avant d’atteindre Adélaide, nous avons décidé de faire un arrêt de 4 jours à Singapour. Ainsi, après 12h de vol ( et serrés comme des sardines avec Swiss…) depuis Zurich , nous avons atteint la “Cité du Lion”.

Notre hôtel, le Furuma City Centre, est situé à Chinatown, à environ 30 minutes de l’aéroport. Un établissement simple, sans trop de chichi, mais bien situé. Pour l’atteindre, un mini-bus (ou une limousine selon Miss Ty) n’a pas été de trop pour y faire entrer nos 9 valises.

Plein les yeux

Il y a tant de choses à faire à Singapour que nos 4 jours n’ont pas été suffisant pour tout faire et nous pouvons vous garantir que des choses, nous en avons faites!
En bref, nous avons vu :

Gardens by the Bay

The Gardens by the Bay représente les jardins nationaux de Singapour. C’est un lieu monstrueux sur lequel il est possible d’y voir entre autres :

  • les SuperTree Grove, les “super arbres” d’une hauteur se situant entre 25m et 50m et d’y marcher entre eux sur une passerelle appelée “OCBC Skyway”.
  • la Cloud Forest, il s’agit d’une serre immense dans laquelle une forêt tropicale a été reconstituée. Splendide.
  • la Flower Dome, il s’agit d’une réplique du climat tempéré méditerranéen. A découvrir des milliers de plantes et fleurs des régions d’Afrique du Sud, de Californie, d’Espagne, d’Italie,…
  • Marina Bay Sands

    Le Marina Bay Sands est un hotel totalement démesuré : 2561 chambres (et suites) réparties sur trois immeubles de 55 étages. Sa particularité est une piscine à débordement de 150 mètres de longueur située à 200m d’altitude, qui trône au sommet des trois bâtiments. De la folie pure.

    le Zoo de Singapour

    Le Zoo de Singapour est vraiment sympa à faire. Nous étions au beau milieu d’une forêt tropicale et la proximité avec les animaux est vraiment impressionnante. Ici ni barrière ou cage, de simples fossés nous séparent les uns des autres.
    2 autres parcs existent aussi à proximité du Zoo, soit le Night Safari et le River Safari. Nous avons fait ce dernier qui présente de forte belle manière, les plus importante rivières de la planète.

    Little India

    Avec le Little India le dépaysement a été total. Nous ne savions plus ou nous étions. Singapour ou Bombay ? Coloré, bruyant et odeurs épicées. Manquait juste les vaches en liberté dans la rue.

    Chinatown

    A nouveau, avec le Chinatown de Singapour nous nous retrouvons en un rien de temps en Chine.
    La visite du Chinatown Heritage vaut vraiment le détour. Pas simple la vie des 1er chinois à Singapour.

    Singapour River

    Se promener au milieu des gratte-ciels, longer les somptueux hôtels, faire une petite croisière sur la rivière en voilà un des autres passe-temps que nous avons eu.

    Les centres commerciaux

    Partout, mais partout, les uns plus grand que les autres. De la folie pure.

    et la bouche…

    Culinairement, nous avons été bien gâtés. Evidemment, la cuisine asiatique est reine : Chinoise, Japonaise, Coréenne, Thaïlandaise, Indienne pour ne citer que les principales.
    Miss Ty et Miss Lectrice n’étant pas de grandes aventurières gastronomiques, elles n’ont pas eu vraiment le choix et ont dû s’adapter. Ainsi, Miss Ty est devenue une véritable fan des Dim Sum et Miss Lectrice du poulet Teriyaki.

    Singapour mérite plus qu’un stop over!

    Bref, Singapour mérite bien plus qu’un stop over, nos 4 jours sur place n’ont pas suffi pour visiter tout ce que nous avions prévu. Partie remise, promis.

    (Visited 100 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*